Organisation

Association
Trail du Galibier

L’association « Trail du Galibier » organisatrice du Trail du Galibier, du Trail des Aiguilles, du Challenge Philippe BARBAROT, de la POM-POM et de la Verticale de la Brive
Est structurée autour d’un bureau d’une douzaine de volontaires qui se répartissent les responsabilités des inscriptions des concurrents, traçage des parcours, accueil, ravitaillements, repas, transports, sécurité, chronométrage, podiums, etc.

Le bureau s’entoure d’environ 80 bénévoles.
La commune de Valloire,
Le 93ème Régiment d'Artillerie de Montagne 
La Société d’Economie Mixte des remontées mécaniques et des pistes du domaine Valloire
L’Office du Tourisme de Valloire sont des partenaires essentiels de l'organisation

Merci à :
• Conseil Départemental de la Savoie, Carrefour Montagne, GMPA (mutuelle du personnel des armées) : collaboration financière. Chalet Investissements, Néa Club, D+ : dotation.
• S.E.M. Valloire : prêt de radios, douches, dotation.
• Service Animation de l’Office du Tourisme de Valloire : sonorisation, organisation du «Trailoupiots» destiné aux enfants.
• Ecole du ski Français, École de Ski International, Ski Club et Snow Club, prêt de véhicules.
• 93 éme Régiment d’Artillerie de Montagne : pour l’ensemble de son engagement humain, matériel, financier.

Le Trail du Galibier participe au challenge des Trails de Maurienne qui regroupe les différents Trails de la vallée de Maurienne ainsi qu'au challenge Galibier / Thabor concernant le Trail du Thabor à Valmeinier et le Trail du Galibier.

 

Afin de marquer la solidarité entre athlètes et personnes handicapées, l’organisation a fait le choix de reverser 1€ par coureur à l’association Enfance Espérance, qui œuvre au soutien de personnes polyhandicapées et de leurs familles en Savoie.

logo 93 ram

Merci
au 93ème ram

Le 93ème régiment d'artillerie de montagne est le régiment d'appui feu (canons et mortiers) et de renseignement de la 27ème brigade d'infanterie de montagne.

Il est spécialisé dans le combat par grand froid, en zone montagneuse et en terrain accidenté.
Pour entrainer ses soldats montagnards, le 93ème RAM dispose de postes de montagne, dont celui du télégraphe à VALLOIRE. Bien implanté au cœur du massif des CERCES, le régiment prend part aux différentes manifestations sportives, dont le trail du GALIBIER.

A cette occasion, un challenge a vu le jour, portant le nom de l'adjudant chef BARBAROT, grand coureur de trail, décédé accidentellement en 2008 lors d'une compétition sportive.

04 79 59 08 37

06 98 24 39 40 jean-louis.martin19@orange.fr